Le tour de force de la chaleur renouvelable : Terga-ESE relocalise en France

TERGA-ESE : un spécialiste de la chaleur renouvelable

TERGA conçoit, fabrique et commercialise des solutions qui s’inscrivent dans la logique d’une production de chaleur renouvelable, en utilisant les éléments naturels comme l’air, l’eau, la terre, le soleil, pour produire de l’eau chaude destinée au chauffage ou au sanitaire. Les solutions de chauffage et de climatisation géothermiques (pompes à chaleur) que proposent TERGA sont destinées à des maisons individuelles neuves ou anciennes et au petit tertiaire /collectif.

ESE conçoit, fabrique et commercialise des solutions solaires thermiques dédiées aux grandes installations. Les capteurs absorbent l’énergie du soleil pour fournir de grandes quantités d’eau chaude sanitaire, un appoint de chauffage important ou de l’eau chaude pour des applications résidentielles, tertiaires et collectives de toute taille.

Un investissement stratégique et une relocalisation réussie

Dans un contexte économique contraint sur le marché des énergies renouvelables, la société, spécialiste de la chaleur renouvelable, relocalise sa production chez des fabricants français et poursuit sa démarche stratégique par l’acquisition de son fournisseur, la société belge ESE.

Après l’acquisition de ESE fin 2013, leader belge de capteurs solaires, la société relocalise la production ESE chez un fabricant français situé dans la Haute Garonne, ainsi que la production des systèmes solaires ESE, dans ses propres locaux à Gémenos. Ces productions étaient initialement basées en Belgique.

TERGA -ESE, TPE bénéficiant d’une expérience de 25 ans sur le marché des énergies renouvelables, est parvenue à renforcer son positionnement en tant qu’acteur important de la chaleur renouvelable et ce malgré un contexte économique peu favorable. Les actions de regroupement et de relocalisation mises en oeuvre ont permis de développer les compétences de la société.

Télécharger le communiqué de presse – Source de l’article : @lAgence_Mars